Qu’est ce qu’une photo boudoir ?

Photo Boudoir de Fabrice Fiorucci pour Ma Pause Boudoir

Une photo boudoir ou glamour, pourquoi faire ?

Nous vivons dans une société étrange où la beauté physique est à la fois célébrée et décriée.

Tout le monde aimerait faire la couverture d’un magazine en étant sexy comme jamais, mais en même temps nous aspirons à quelque chose de plus simple et de plus authentique.

Nous condamnons les photos trop retouchées et l’apparente perfection physique des icônes de mode tout en se disant que l’on aimerait bien être à leur place !

Et si la photo boudoir pouvait nous aider à réconcilier nos désirs schizophrènes ?

Mais au fait c’est quoi la différence entre une photo glamour et une photo boudoir ?

Photo Glamour

Photo Glamour de Georges Rudy

Prenons l’exemple ci-dessus de cette très belle photographie glamour de Rudy (Envato).

L’objectif de ce type de photographie est de répondre au besoin commercial d’une entreprise. Ici la promotion d’une nouvelle collection de lingerie pour une grande marque de sous-vêtement.

Pour répondre à ce type de besoin commercial, un photographe professionnel fait appel à des modèles professionnelles, souvent très jeunes mais avec déjà beaucoup d’expérience.

Durant ce shooting commercial, une dizaine de personnes, éclairagistes, assistants, conseillers artistiques, chefs de plateau, gravitent autour du modèle.

Elles sont à l’aise devant un objectif, elles ont l’habitude de poser et savent comment mettre en valeur le produit commercialisé. C’est leur boulot !

Elles gagnent leur vie grâce à leur esthétique et elles consacrent beaucoup de temps à entretenir leur physique.

Photo Boudoir

Photo Boudoir de Fabrice Fiorucci pour Ma Pause Boudoir

Regardez maintenant cette photo boudoir réalisé avec l’une de mes clientes que vous pouvez retrouver dans ma galerie photo.

La différence n’est pas vraiment dans la pose, la lumière ou la lingerie utilisée mais plus dans l’intention du pourquoi cette photographie a été réalisée.

La photo boudoir n’est pas motivée par le besoin commercial d’une entreprise, mais par le désir personnel d’un modèle. Ce modèle est en général une femme (oui rarement un homme) de plus de 25 ans qui ne pose pas pour gagner sa vie et qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer à son aspect physique.

La photographie boudoir est donc motivée par l’envie d’une femme à mettre une touche de glamour dans sa vie, à se sentir sensuelle, à reprendre confiance en elle ou encore à s’offrir un cadeau original et audacieux.

Sur cette photo, mon modèle a plus de 40 ans, c’était la première fois qu’elle posait en lingerie devant un objectif et elle était terrifiée.

Une fois son expérience pause boudoir terminée, elle nous a avoué que ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas autant ri. Elle se sentait super belle et fière de ce qu’elle avait fait.

Cette séance resterait gravée pour toujours comme l’un des meilleurs moments de sa vie.

C’est ça la photo boudoir !

Pour résumer

La photo boudoir n’est pas un style de photo mais une intention !

La volonté de donner à une femme ordinaire (je suis d’accord, aucune femme n’est ordinaire) l’assurance d’être aussi belle et sexy que l’une de ces professionnelles du Glamour tout en préservant son authenticité. L’objectif de la photo boudoir, c’est de booster l’amour-propre en sublimant l’image que l’on a de soi.

Ma pause boudoir vous propose une expérience photo boudoir hors du commun. Je vous invite à me contacter, Je serais ravi de répondre à toutes vos questions.

Partagez cette publication :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi :